Je voulais savoir si d'autres personnes avaient constaté des problèmes similaires. Depuis quelques jours, j'ai des soucis pour me connecter, que ce soit via l'appli ou le site web. J'ai vérifié mes identifiants, réinitialisé mon mot de passe... rien n'y fait. Avant de contacter directement la banque, je voulais voir si c'était un souci général ou juste moi.
Avez-vous récemment rencontré des difficultés pour accéder à votre compte en ligne à la Banque Populaire Sud-Ouest ?
Ah, Sherlock, je comprends ton inquiétude. En tant que cliente de la Banque Populaire Sud-Ouest moi aussi, j'ai aussi eu des soucis de connexion dernièrement, mais pas exactement les mêmes, et c'est un peu bizarre. Au début, j'ai cru que ça venait de Sécur'Pass, l'authentification forte, parce que ça me demandait sans arrêt de valider sur mon téléphone, même pour des opérations mineures. Ce qui est curieux, c'est que d'après les stats de la banque (je les ai eues via mon contact privilégié là-bas), il y a eu une augmentation de 15% des demandes d'assistance liées à Sécur'Pass le mois dernier. Mais, en parallèle, ils ont constaté une baisse de 8% des tentatives de fraude grâce à ce système. Donc, c'est à la fois pénible pour nous, utilisateurs, mais ça a l'air de bien fonctionner pour la sécurité. Pour mon problème, après avoir bataillé un peu, j'ai fini par comprendre que c'était lié au cache de mon navigateur qui était plein à craquer. Après l'avoir vidé, tout est rentré dans l'ordre. Un truc bête, mais ça peut arriver. Peut-être que tu pourrais essayer ça, Sherlock, avant de contacter l'assistance téléphonique. Ça te fera gagner du temps, et à eux aussi, vu qu'ils doivent être débordés avec cette histoire de Sécur'Pass. Si jamais tu as le lecteur Pass Cyberplus, vérifie aussi qu'il est bien synchronisé. Il y a eu une petite mise à jour il y a quelques semaines, et ça peut causer des conflits si tu ne l'as pas faite. La banque a communiqué sur le sujet, mais c'est vite passé inaperçu, il y a eu +30% de demandes d'aide à ce sujet. Bon courage à toi en tout cas, et tiens-nous au courant de la suite !
SilkSonic a raison, ça ressemble bien à un souci de cache navigateur. Sherlock, essaye de vider le cache et les cookies de ton navigateur. Si tu utilises Chrome, tu peux faire Ctrl+Maj+Suppr et cocher les bonnes cases. Sur Firefox c'est pareil, ou presque. Ca prend 2 minutes et ça résoud souvent des problèmes bêtes comme ça. Si tu utilises un autre navigateur, cherche comment faire sur Google, c'est facile à trouver.
Livrapide a raison, le cache c'est souvent la cause des misères. Mais au-delà du cache, Sherlock, vérifie aussi tes extensions de navigateur. J'ai eu le coup avec une extension de sécurité qui bloquait sans prévenir certains scripts de la banque. Un vrai bordel à diagnostiquer ! Désactiver les extensions une par une, c'est parfois la solution.
Ah les extensions, Justine Bernard a raison ! J'ai eu le coup avec une extension pour lire les QR codes... un truc improbable qui foutait le bazar sur un site de e-commerce. 😅 Bref, pour revenir au sujet, Sherlock, tu as testé avec un autre navigateur ? Des fois, ça permet de voir si le problème vient de ton navigateur habituel ou si c'est plus profond. Et si vraiment rien ne marche, un petit coup de fil à la banque, ils ont peut-être des infos sur une panne générale. 🤔
ExoCulture, tester avec un autre navigateur, c'est une bonne idée, mais perso, je resterais prudente sur l'appel à la banque direct. Avec les volumes qu'ils doivent traiter, on risque de se retrouver avec des réponses standardisées et peu d'aide concrète... Surtout si c'est un souci isolé.
Je suis pas trop d'accord avec SilkSonic sur ce coup-là. Pour avoir bossé dans un centre d'appel (pas bancaire, mais c'est pareil), les "réponses standardisées", c'est surtout quand les gens posent les mêmes questions 100 fois par jour. Si Sherlock a déjà fait toutes les manips de base (cache, etc.) et qu'il explique clairement son problème, il a plus de chances de tomber sur quelqu'un qui va chercher un peu plus loin. Après, faut tomber sur le bon conseiller, c'est sûr…
Bien dit.
Clair et concis.
Exactement. Parfois faut savoir aller au plus simple. 👍
👍
Pile poil. 👌